Qui suis-je ?

Mélanie Giard

Praticienne en Techniques de Bien-être corporel

Formatrice en Massages du Monde pour l'école Azenday

 

Après une première vie dans les domaines du développement durable et de l’environnement, et inspirée par mes nombreux séjours en Asie du Sud-Est et en Chine, j’ai bifurqué il y a plusieurs années vers le Bien-être – un secteur qui m’a toujours attiré et que j’ai expérimenté sous diverses formes tout au long de ma vie : pratique de la méditation et des arts martiaux, utilisation des médecines douces, huiles essentielles, psychanalyse, sophrologie...

 

De nature calme et optimiste, et attachée à la maxime de Sir James Barry, créateur de Peter Pan : "Ceux qui mettent le soleil dans la vie d’autrui le mettent dans leur vie…" je me suis naturellement orientée vers la médecine traditionnelle chinoise et le massage bien-être comme moyen de transmettre mon goût des bonnes choses de la vie.

La Pharmacopée chinoise m’a tout d’abord ouvert ses portes et révélé une passion pour la Médecine Traditionnelle Chinoise et sa vision globale de l’être humain dans son environnement. Formée à l’IMTC (Avignon/Shanghai) en Pharmacopée chinoise, diététique, TuiNa (Médecine Manuelle : Ostéopathie traditionnelle chinoise) et Acupuncture, c’est dans cette dernière branche, aux effets bénéfiques immédiats sur le corps, que j’ai choisi de me spécialiser.

 

J’ai suivi en parallèle une formation de Massage Bien-être auprès de l’IfmBe Carpentras puis à l’école Azenday à Lyon et Marseille, complétée par de nombreux stages qui se poursuivront tout au long de mon parcours afin d’enrichir ma pratique professionnelle. Agréées par la Fédération Française de Massage Bien-être, ces écoles m’ont enseigné une variété de pratiques toutes aussi riches que complémentaires : Massages Californien, Sué­dois, Ayurvédique, Thaï­landais, Balinais, Lomi Lomi ; Relaxation Coréenne ; Massage drainant et amincissant ; Massage pour femme enceinte ; etc.

 

J'ai aujourd'hui le bonheur de transmettre à mon tour ces richesses aux élèves de l'école Azenday, que j'ai rejoint au printemps 2018 en tant que formatrice certifiée Massages du monde.

© 2018 Mélanie Giard - SIRET 807 593 736 00018

  • Facebook Social Icon